Cliquez ICI

 
 
       
         

Les Prix:

Les années 2000 ont vu s'envoler les prix des biens immobiliers. Face à cette hausse générale du coût de la pierre, une nouvelle tendance apparaît sur le marché, l'immobilier sans agence. Ce concept né au Canada permet aux agents écnomiques d'acheter ou de vendre sans agence. Cela implique une suppression des coûts d'agence, et permet donc une plus forte élasticité du secteur de l'immobilier. MaPetiteAgence.com est à l'origine de l'immobilier sans agence en France. Coachs en immobilier, ils donnent les cartes nécessaires aux particuliers pour acheter ou vendre des biens immobiliers sans l'intervention des agences. MaPetiteAgence.com représente aujourd'hui la meilleure solution financière pour faire face à l'inflation immobilière. Face à la volonté d'acheter ou de vendre, les commissions prélevées par les agences (de 4 à 9 % du prix du bien immobilier), représente un frein réel, la suppression de cet intermédiaire permet donc de pallier la situation économique défavorable. L'immobilier sans agence a connu un véritable essor aux cours des dernières années.

MaPetiteAgence.com, pionnière sur le secteur du marché immobilier sans agence apporte une réponse à tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre un bien immobilier sans agence. MaPetiteAgence.com apporte aux particuliers, d'une part des conseils pour acheter ou vendre un bien (estimation du prix, présentation du bien, ainsi qu'une formation à la vente), et d'autre part une communication efficace (référencement sur internet, diffusion sur les meilleurs sites immobiliers, panneau à vendre; etc). Ainsi, acheter ou vendre son bien immobilier sans agence est facilité par l'aide des professionnels et de la souplesse de tractation du marché des particuliers.
Ce concept se développe et tend à s'imposer comme la norme pour les années à venir. A l'heure d'internet, le coaching immobilier s'inscrit dans l'ère du temps, puisqu'il offre la possibilité d'acheter et de vendre sans agence. La crise inflationniste des prix de l'immobilier a entamé un bouleversement dans les habitudes de consommations sur le marché des biens immeubles.

Heureux les acheteurs de biens immobiliers ! Selon les chiffres communiqués aujourd’hui par l’Observatoire du Crédit Logement, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 3,80% en octobre. ...

Immobilier: prix en baisse et transactions plus longues.
Il semblerait que les prix de l’immobilier connaissent une chute notable. La FNAIM vient de communiquer qu’un prix moyen au mètre carré pour un appartement dans l’hexagone au premier trimestre 2009 est de 3015 euros.

Immobilier: Dégringolade dans l’ancien.
Le marché immobilier broie du noir et les logements anciens sont fortement frappés par la baisse des ventes. Ce Mardi 7 avril, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) devrait annoncer une forte chute.

Les taux bas dopent les crédits immobiliers.
Avec la baisse des taux d’intérêt, le crédit immobilier à enregistré une progression ces dernières semaines. Mais à y regarder de plus près, la situation peut-être plus complexe qu’il n’y parait.

L'acquisition d'un logement est une aventure, parfois l'aventure d'une vie entière. Cela peut également se révéler être le pire des cauchemars. En accédant à la propriété on emprunte pour des durées pouvant dépasser 20 ans. Conscient des risques encourus par l' emprunteur, le législateur a souhaité le protéger. Le crédit immobilier est donc soumis à une législation particulièrement protectrice.

La législation sur le crédit immobilier est encadrée par les dispositions des articles 312-1 et suivants du Code de la Consommation et s'applique : Aux opérations d'achat de propriété ou de jouissance d'un immeuble d'habitation ou d'un immeuble à usage mixte, Aux travaux de construction, réparation, amélioration ou entretien dont le montant est supérieur à 21 500 €.

Des règles rigoureuses s'appliquent à tous les supports publicitaires qui doivent impérativement mentionner les caractéristiques principales du prêt ainsi que le délai légal de réflexion avant acceptation.Sous peine de nullité, l'établissement financier doit remettre au demandeur et aux éventuelles cautions une offre préalable de prêt récapitulant l'ensemble des caractéristiques.Le demandeur dispose alors d'un délai de réflexion obligatoire. Il ne peut accepter l'offre de prêt avant le dixième jour suivant sa réception. Tout amendement au contrat bénéficie également de la règle des 10 jours sous peine de nullité de l'acte.

L'acquéreur qui n'obtient pas son financement dans le délai prévu dans l'avant-contrat doit pouvoir récupérer l'intégralité de l'acompte déjà versé sauf s'il est responsable du refus du prêt. Cette condition suspensive doit obligatoirement être mentionnée dans l'acte sous-seing privé. Acte sous seing privé : En matière immobilière, l'acte sous seing privé est un acte rédigé et signé entre les parties sans l'intervention d'un notaire ou de tout autre officier public. Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) : La subvention peut être attribuée au propriétaire bailleur qui engage des travaux d'amélioration dans les logements répondant aux conditions de recevabilité. Elle peut également être attribuée au locataire qui intervient dans le cadre de la loi du 12 juillet 1967 pour la mise aux normes du logement qu'il occupe. Dans certains cas, des interventions spéciales à caractère social sont destinées à aider les propriétaires bailleurs non imposés sur le revenu, les locataires aux revenus modestes et les organismes agréés pour le logement de personnes défavorisées, les propriétaires ou locataires pour l'adaptation ou l'accessibilité aux personnes handicapées physiques, les propriétaires bailleurs concluant un contrat de location avec un organisme agréé mettant les logements à la disposition de personnes défavorisées.

  • Agent immobilier : Professionnel intervenant dans la commercialisation des immeubles.
  • Annonces immobilières : Avis destinés à informer le public de la commercialisation d'un bien immobilier (vente ou location), publié sur un support papier (journal) ou informatique (internet).
  • Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine : Organisme public destiné à assurer le renouvellement urbain et la rénovation de quartiers dits sensibles classés en ZUS (Zone Urbaine Sensible).
  • Bail : Document définissant les relations contractuelles entre propriétaire et locataire. Certains sont soumis à une réglementation particulière, d'autres relèvent de la libre volonté des parties dans le cadre des dispositions du Code Civil. Ils sont aussi appelés "contrat de location".
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Bouygues : Construction (BTP et Electricité), Bouygues Immobilier
  • Défiscalisation : Système qui consiste à alléger sa charge fiscale en réduisant ses impôts.
  • Evaluation immobilière : Calcul de la valeur d'un bien immobilier , appartement ou maison , par rapport à l'offre et à la demande dans un quartier précis , et en fonction de la qualité des prestations et d'entretien du bien
  • Expertise immobilière : Le terme d'expertise immobilière fait référence à deux activités distinctes :
    L'expertise immobilière relative aux diagnostics techniques du bâtiment :
    Notamment les diagnostics immobiliers (loi carrez…),
    L'expertise immobilière en valeur vénale ou locative qui consiste à apprécier la valeur d'un bien ou plus généralement d'un droit immobilier.
  • Home-stager : Un home-stager est un professionnel formé aux techniques de valorisation immobilière couramment appelé home-staging. Ceux-ci proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels de l'immobilier afin de rendre attractif un bien immobilier à vendre.
  • Home Staging : Home staging veut dire littéralement "Mise en scène immobilière".
    La traduction française est : "Valorisation immobilière".
    Il s'agit de différentes techniques visant à valoriser, optimiser et à préparer un bien immobilier en vue de sa vente, afin de réduire les délais de présence sur la marché et d'en tirer le meilleur profit.
  • Investissement locatif : L'investissement locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin d'en percevoir des revenus complémentaires.
index annonces1 annonces2 page_reference1 page_reference2